Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
19 août 2010

Un concept live inédit avec des marionnettes (2/3)

Du hip hop, de l'électro, du dub et du ragga... Voilà comment nous pourrions parler en quatre mots du style musical des Puppetmastaz, même si la dominante est avant tout hip hop. "Le gang des marionnettes" comme il est surnommé. Bougrement efficace. Ce qui ont suivi la parution d'hier ne pourront que remarquer l'omniprésence des marionnettes dans le clip, marque de fabrique du groupe. Même constat pour les pochettes d'albums.

Le vice va plus loin, et c'est de là toute l'originalité du groupe : en live, une gigantesque toile est dressée au nom du groupe légèrement plus haute que la taille moyenne d'un homme, et c'est le show des marionnettes qui commence ! Pourtant la scène avant le début du concert est clairement aménagée, puisque les performances sonores restent du live et non de l'enregistré. Nuance qui mérite d'être soulignée.

Près de 20 membres composent Puppetmastaz et œuvrent ainsi au pied de guerre derrière la toile... sans que personne ne puissent réellement voir. Des vidéos filmées des hauteurs permettent de justifier la fixation d'un micro par des casques pour que les rappeurs puissent chanter et bouger les marionnettes. Chaque rappeur a donc sa marionnette qui actionne de façon à faire penser qu'elle chante et qu'elle mixe.

Le show, inédit, s'explique par la volonté du groupe d'allier musique urbaine (en l'occurrence le hip hop et l'électro) et la culture du cirque et des rues. Textes décalées, mise en scène originale, et surtout une envie de prendre à contre pied les stéréotypes du milieu du hip hop que le groupe ne cesse de remettre en question.

Durant la dernière tournée de The Break Up, tous les spectateurs étaient conviés à venir avec leurs propres marionnettes pour faire un immense show entre le groupe et le public.

La meilleure façon pour vous de juger et de voir l'extrait live de Mephistopheles. Rien à dire, c'est unique.

EXTRAIT LIVE "Mephistopheles"


 

Publicité
Commentaires
A
Aïoli à toi Mélusine :o) !!
S
coucou!<br /> je me ballade au hasard des dernières publications,et comme c'est pas poli de passer sans dire bonjour,je te fais un petit coucou et te souhaite un bon après midi !!<br /> :)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité