Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2010

L'arnacoeur

arnacoeur

Réalisé par Pascal Chaumeil
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens...

Long-métrage français. Genre Comédie, Romance
Durée 1h45 min Année de production : 2009
Distributeur : Universal Pictures International France

Synopsis: Alex possède avec sa soeur et son beau-frère, une entreprise ayant pour but de briser des couples en bois. Il est séducteur professionnel et ne recule devant rien pour sauver une femme malheureuse. A cause d'une série de dettes, Il est engagé pour détruire le couple heureux d'une riche trentenaire qui va se marier d'ici une semaine.

Attention! Comédie Française! L'arnacoeur réunit un casting prestigieux, Romain Duris et Vanessa Paradis, assistés de Julie Ferrier et de l'excellent François Damiens. Les deux couples fonctionnent à merveille, l'un glamour et l'autre gaffeur. Romain Duris est un séducteur que rien n'arrête, il envoie tout ce qu'il a, et franchement, c'est trop énorme.

Du coup, on se retrouve devant une comédie romantique sacrément agréable, on rit de bon cœur, le mec emploie des ficelles tellement hallucinantes qu'on ne peut que succomber, à cette caricature de dragueur relou que l'on connait tous. Et puis voilà, y a du dirty dancing et du wham! Enfin, mention spéciale pour les scènes avec François Damiens et Héléna Noguerra, elles sont à mourir de rire.

En résumé, on se retrouve devant un film sympathique, ensoleillé, drôle, alignant une galerie de personnages bien fun et des situations complètement délirantes. Même si ce n'est pas le film du siècle, ce long métrage bénéficie (pour ma part en tout cas) d'un capital sympathie élevé: il est rare d'avoir une comédie qui fonctionne bien, avec de bons acteurs et un humour qui ne tape pas dans le gras. Moi, je valide.  

Publicité
Commentaires
Z
Vraiment j'avais peur que le film soit une bouze... du genre pleins de super acteurs et rien d'autre. Mais ton avis me laisse penser que c'est mieux que ça :-) <br /> Tant mieux, je compte aller le voir demain aprem, et je sais que je passerais un bon moment.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité