http://www.chezcaro.com/

J'ai découvert ce site/blog/album de bd en ligne, grâce à une camarade sur facebook. Certains connaissent déjà, mais moi, je suis resté con devant le talent de cette jeune fille.

Le long des pages du site, vous pourrez suivre les aventures de Caro et Alexis, dans une histoire appelée: "A l'ombre du moulin posé".

La première chose qui frappe, c'est la simplicité de l'ouvrage, peu de couleurs, un crayonné mignon, et le tout est d'une cohérence et d'un charme sans limites. Niveau narration, elle s'en sort plutôt bien, et même si certains passages sont moins prenant que d'autres, il y a une réelle maîtrise du conte. 

Pour peu que vous soyez sensibles aux belles histoires d'amour remplies de poésie, vous serez, comme moi, happé dans le récit. J'ai dévoré l'histoire sans m'arrêter, puisque la parution est terminée (j'aurais souffert de l'attente d'une parution périodique...).

Même si Caro semble pour l'instant vouloir se consacrer à la fin de ses études (oui, parce que je l'ai contacté à peu près immédiatement après la lecture), je suis sincèrement convaincu que c'est une personne dont on a pas fini d'entendre parler dans le monde de la bd. Par contre amis scénaristes, laissez tomber, je suis sur la brèche.