Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2009

Wii sport Resort et le wii motion +

wii_sport_resort_pack

Aujourd'hui j'ai testé pour vous Wii sport resort. Ayé le motion + est enfin utilisable et wii sport Resort se veut la vitrine de ce nouvel accessoire. Alors, que vaut-il?
Le jeu s'ouvre sur une séquence de chute libre, graphismes identiques au 1er wii sport, bon, ça on le savait... La chute commence, et là, c'est la claque: la wiimote répond au moindre mouvement. C'est juste hallucinant de voir que l'on peut faire exactement ce que l'on veut. Bon ici c'est une application simple mais c'est quand même énorme... Les mauvaises têtes se seront fait un avis avant de tester: "Ouaih! c'est un scandale!!! Nous vendre un truc qu'on devrait avoir de base!!!", mais c'est passer à côté d'un truc assez fabuleux.

wii_motion_plus

wispwi002

Le coeur du jeu:
Au programme 12 sports, tous plus ou moins fun: Super Fun pour le sabre (vraiment le top), l'arc (Precision), le golf (vraiment plus puissant que sur ws 1) le tennis de table (La base est celle de Wii tennis mais avec plus de possibilités), le frisbee (super dur), les jeux aeriens (La fameuse chute libre, et des jeux d'avions assez sympa)...

wiisportresort02

Fun mais pas ultime pour le wakeboard (Agréable mais un peu répétitif) , la motomarine (Juste du pilotage et pas de figures à effectuer), le canoé (quoi qu'a 2 c'est marrant), et le cyclisme (Gestion de la fatigue intéressante mais éprouvant)...
Enfin, même si je n'ai pas encore testé le bowling, le dernier sport, le basket me semble plutot aléatoire... A creuser...

da9288ca45_wii_sports_resort_wii_18512

Bref, c'est quasiment du tout bon, les épreuves sont multiples et variées (Chaque sport est décliné en plusieurs épreuves ou niveaux), il y a du challenge (Des conditions d'éxecutions spéciales débloquent des sortes de "succés"), et les commandes répondent du feu de dieu... Il suffit de tester le sabre pour imaginer ce que pourra donner le motion + dans d'autres jeux.
Non vraiment ce nouveau wii sport est vraiment excellent, ca reste un ensemble de petits jeux mais c'est super fun surtout à plusieurs. Dommage qu'il n'y ait pas de classement online, cela aurait augmenté l'esprit de compétitivité...

WiiSportsResort_Wii_Edit001

Publicité
Commentaires
K
Bah le truc c'est que s'il essaie de brancher une wiimote sans wiimotion + sur Wii Sport Resort, il risque d'essayer un paquet de fois... :p<br /> <br /> Évidemment pour jouer à deux faut aller acheter une autre boiboite cubique.
R
alors... Tu es sur que tu fais bien la manip? dans home, changer l'ordre?<br /> <br /> Moi j'ai pas eu ce probleme. Tu devrais aller voir sur un forum, parce que je t avoue ne pas avoir ce probleme...
C
salut <br /> j ai achete la wii resort plus <br /> je n arrive pas a connecter ma deuxieme manette<br /> et pourtant sur d autre jeux j y arrive .<br /> j ai beau appuyer sur 1 et 2 simultanement<br /> dans le menu home mais ca donne rien <br /> <br /> pouvez vous m aider <br /> merci
R
On va voir si tes années d'escrime battront mes quelques mois de kendo... Ou la violence de lea qui arrive a frapper a plus de 10 coups secondes...
K
Je sais pas si c'est mes années de pratiques de l'escrime, mais je suis à heure actuelle invaincu au duel de sabre.<br /> Tchett est bien deg de jamais être arrivé à me torcher en plus de 25 tentatives :p<br /> <br /> Sinon le bowling bah.. ca poutre, les parties à 100 quilles en VS c'est trop bon.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité