Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2009

Cratère Surface présente Les Tockés

Dur de vous présenter Les Tockés car ça reste du théâtre pur et dur. Pas d'acrobaties, pas de spectacle à sensation je veux dire. Une pièce pleine d'humour et bien grasse. Grasse en matière de calories, pas d'autre chose ! Pourtant à déguster sans modération.

                      Les_Tock_s

C'est une pièce de théâtre tournée vers l'humour et une certaine touche de dérision qui ne manquent pas de culot ! Un décor dérisoire : deux rideaux qui cachent deux menus, un en français et un en espagnol, ainsi qu'une vieille cage qui sert de frigo. C'est tout. Pas besoin de plus pour mettre le public dans sa poche.

Ils sont seulement deux sur scène : une femme, caricature de "la puta madre" espagnole, ainsi que son mari qui joue le rôle du balourd. Ces deux gaillards ont une mission pour nous : présenter la recette miracle qui fera taire la fin dans la monde ! Oui oui, la clé mondiale est ici, devant nos yeux !

La femme parle tout le long espagnol, d'ailleurs très simpliste et compréhensible par tous, et le mari sert de traducteur. Lassé, il finit par raconter n'importe quoi et se laisse prendre à son propre jeu...

La pièce dure 45 minutes et elle sert avant tout à nous présenter ce fameux menu qualifié de "menu incarnation " !!
Voici le contenu du Menu Incarnation : Apéritif explosif pour débuter. En entrée : Salade dans son bain d'huile. Plat de résistance : lapins et frites hypercholestérolémique de type II B. Dessert : Gateau plombé aux lipides saturés. Vous voyez le topo !

La mise en scène est comique : ils nous donnent réellement l'impression que ce menu est la solution à tous les problèmes de nourriture dans le monde. Ils nous font passer un message qui pourtant sur le fond et la forme est à l'opposé de la solution voulue. Ce menu est trop gras, trop saturé, à l'image de celui des occidentaux. Les deux Tockés se gavent d'ailleurs sur scène ! La femme planque du chorizo partout, dans ses seins, dans ses poches ! Pour l'apéritif, le taureau explosera en pop corn qui atterira dans le public ! Le mari distribuera des frites chaudes qu'il avait planqué sous ses habits... Entre chaque réplique, l'espagnole s'empiffre de chorizo et en distribue à tour de bras !

"Mangez du gras ! Tenez, mangez mon gras !!"

Des numéros burlesques qui au final tournent en dérision la situation mondiale actuelle. Et tout ça s'enchaine à un rythme époustouflant. Comme quoi avec deux bouts de ficelle, on peut faire chavirer un public !

                                Les_20Tock_E9s_203

Pour en savoir plus :

Créée en 1985, la Compagnie des 12 Balles dans La Peau est à l'origine de la fondation du Lido, l'école des arts du cirque de Toulouse. Depuis toujours, ses spectacles mélangent le "kitch" du plus mauvais goût avec de réelles performances circassiennes.

Mise en Scène : Marie Vidal
Avec : Eric Burbail et Sophie Assouan
Décors : Aurélien Nozerand
Durée : 45 minutes

Publicité
Commentaires
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité