Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2009

Fringe, le X-Files du 21e siècle.

Les passagers et de l'équipage d'un avion sont tous retrouvés mort. On appelle donc le FBI, et plus précisément l'agent Olivia Dunham, elle apprend que cet événement serais lié à une série "d'accidents" à travers le monde qui seraient des expériences scientifique illégales à grandes échelles se basant sur les sciences parallèles. Elle sera amené dans son enquête à devoir sortir Walter Bishop, un savant connu pour ses théories considérés comme farfelues, d'un asile d'aliénés avec l'aide du fils de celui-ci, Peter.

fringepromoposter

fringe_grenouilleVoilà la nouvelle série de J.J. Abrams, créateur connu pour Alias, Lost, et réalisateur de M:I 3 et dernièrement le reboot de la franchise Star Trek. Après les histoires d'agents secret et une île mystérieuse, sa nouvelle série est une sorte de nouvelles écritures du concept d'X-Files, sciences paranormales et agent du FBI.

Sur le scénario, il est plutôt bien mené, on voit une ligne directrice se dessiner assez rapidement. L'écriture est plutôt bien mené, même si, inévitablement certains épisodes sont un peu plus faibles que d'autres, les énigmes se succèdent, ne se ressemblent pas, à l'inverse parfois de leurs résolutions, même si il y a une raison à cela, mais je ne vais pas vous gâcher la surprise.

Du côté des acteurs, Anna Torv (l'interprète d'Olivia Dunham)fringe met du temps à trouver ses marques mais au fur et à mesure que son personnage se développe, elle prend de l'assurance. Quant au couple père-fils des Bishop (John Noble et Joshua Jackson) il fonctionne extrêmement bien, ils sont très drôles et leur relation est vraiment le nœud de la série.

En bref, la série s'articule bien, utilise des concepts forts intéressants et se bonifie avec le temps. TF1 se prépare à la diffuser, mais, encore une fois, la politique de la chaîne en la matière me paraît aberrante. Diffusion en deuxième partie de soirée en pleine saison estivale, encore une série une grosse série qui ne connaîtra peut-être pas le succès qu'elle mérite.

Fringe, TF1, à partir du mercredi 10 juin à 23h10.

Publicité
Commentaires
V
J'ai raté les premiers épisodes mercredi je suis dégouté car ce me tenté bien. Tu sais pas si il y a un site qui permet de le voir gratuitement en streaming et en VF par hasard. Si je peux voir les deux premiers épisodes je penserais a suivre ceux de mercredi prochain lol<br /> <br /> Vlad
A
J'ai un peu raté le début hier, mais ce que j'en ai vu par la suite était intéressant même si je n'ai pas tout saisi du coup. Il me faudra un deuxième visionnage, en entier cette fois.
C
Alors attention, comme je le dis, ça met un peu de temps à démarrer, mais faut se laisser prendre au jeu, mais, à mon avis, ça vaux le coup et c'est assez sympa.<br /> <br /> --> Anto : ça, tout le monde l'a repéré sur le pilote, du genre "Abrams à un copain qui bosse àç Airbus et qui lui file des avions gratos pour ses tournages". C'est vrai que ça fais redite.<br /> <br /> --> Zofia : aussi bon que Lost, je ne peux dire, ne suivant pas trop la série, mais je pense que c'est différent, ce n'est pas le mystère total qui peut entourer la fameuse île des disparus. Ce qui me fais plaisir, c'est le nombre de concept SF qui sont utilisés, avec pas mal de petites références à divers médias.
A
Je vais sûrement jouer la carte de l'insensible mais y a des dizaines d'accidents de voiture par jour qui font aussi des morts et c'est pas pour autant qu'on va arrêter de diffuser des films ou des séries où y a des accidents de voiture. <br /> Sur le coup j'ai trouvé le fait qu'on repousse la diffusion de Fringe un peu débile. Mais je dois avoir un problème avec tout ce qui tourne autour des "deuils nationaux" et autres.<br /> Mais pour ce qui est de la série, je l'attend aussi parce qu'on m'en a dit du bien.
Z
Oui oui je sais. Ça paraît normal mais du coup, je l'attends de pied ferme ;-)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité