Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

Good Morning England

PosterGoodMorning

Réalisé par Richard Curtis

Avec Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy   
Film britannique.
Genre : Comédie, Romance, Musical
Durée : 2h 15min.
Année de production : 2009
Titre original : The Boat That Rocked
Distribué par StudioCanal

Richard Curtis... Un nom qui ne m'évoque pas grand chose... 4 mariages et un enterrement m'a laissé de marbre, Bridget Jones... Beurk... Coup de foudre à Nothing Hill... Bof Bof Bof... Sa carrière de scénariste à succès n'a pas généré le moindre haussement de sourcil de ma part. Son passage à la réalisation m'a laissé dans une totale indifférence... Pourquoi? Je déteste les comédies à l'eau de rose... Et puis, il a réalisé Good morning England...

Le film raconte la venue d'un jeune homme sur le bateau de Radio Rock, une des nombreuses radios pirates qui diffusaient du rock et de la pop au large de l'Angleterre dans les années 60, alors que les grandes radios refusaient d'en diffuser plus d'une heure par jour... Il va découvrir un monde délirant peuplé de personnages hauts en couleurs, luttant contre un gouvernement conservateur, cherchant à faire taire ces radios pourtant populaires.

This movie is Awesome!!! Je ne vois pas mieux. La Bande son est légendaire et entrainante, les acteurs s'éclatent et livrent une galerie de personnages absolument fabuleux, avec une classe folle. Philip Seymour Hoffman est énorme, Bill Nighy incarne le flegme British décontracté et rock'n roll, tendance Charlie Watts des stones. Nick Frost (Shaun of the dead) est un gros enfoiré adorable et dragueur, Ryan Ifans (Le coloc de Hugh Grant dans Nothing Hill) est l'incarnation de la classe... Mais surtout, Kenneth Branagh campe un membre du Ministère luttant activement contre la radio pirate, il est absolument odieux.

134316_4_good_morning_england

Tout ce petit monde évolue dans une ambiance survoltée, un doux délire contagieux, et les deux heures et quelques que dure le film passent comme un doigt dans le beurre... On ressort de la séance avec la banane, et on en redemande!!! Si vous êtes un peu sensible à la musique, ce film vient titiller votre âme de rocker. Pourquoi ce cocktail d'humour, de classe, de belles nanas et de rock n roll ne dure pas plus longtemps?

Pour ma part, ce film est le film du mois, voire du trimestre, voire plus... Mais l'année n'est pas finie.

GOOD_MORNING_ENGLAND_PHOTO3

Avis de little flea

Bon je ne vais pas vous raconter l'histoire le monsieur au dessus l'a très bien fait!
Ce film va surement être l'un de mes préférés de l'année!
Tout m'a plu BO géniale (j'étais à fond!), mélange d'humour (j'ai pas arrêté de rire), de douceur, de nostalgie, de cruauté, d'originalité etc
C'est un film sans prise de tête, super agréable et on a envie que ça dure des heures encore! on a envie d'être sur ce bateau, installé dans un fauteuil recouvert de velours, on a envie de danser dans les champs et de sourire!
Les acteurs ont un charisme fou ; et le ptit jeune est très mignon!
Bref si vous êtes sensible au rock courez-y, sinon jetez-y un oeil très attentif!

Avis d'Aïollywood


Little Fea et Rael ont déjà très bien débrousaillé ce film qui déjà y'a quelques mois m'avaient bien motivé pour aller le voir. Maintenant c'est chose faite. Je pense que cette réalisation est complète en tous points : c'est rare de trouver un film aussi complet dans tous les domaines. Amateur de rock, on ne peut que jubiler en écoutant tout le long la BO. On se retrouve avec la crème des crèmes du rock UK des sixties ! Un vaste mouvement populaire, un concept original, et surtout une portée significative d'un point de vue liberté d'écoute et d'expression. Drogue, sexe, rock'n'roll, le gouvernement conservateur a toujours voulu faire taire la voix de l'émancipation et de la rebellion. Les radios pirates ont réellement existé, en Angleterre comme ailleurs, et ont participé à la prise de conscience sociale d'une large partie de la population. Naissance réelle d'une identité auprès des jeunes qui représentent à cette période là la classe d'âge majoritaire de l'Angleterre et de la France notamment. La massification des jeunes fait peur, les radios pirates avec leur rock'n'roll et leurs messages inquiètent les autorités.
Le film retranscrit à merveille cet état d'esprit de l'époque, véritable retour en arrière de 40 ans, où Curtis ne nous propose pas seulement un simple coup de projecteur sur ce thème. Les acteurs ont tous leur personnalité propre, se montrant attachants tout en cohabitant dans une harmonie hippie sans faille.
De loin mon meilleur film vu en 2009.

A voir aussi la critique sur sick sad blog

Publicité
Commentaires
A
Je me suis permis de rajouter mon avis en tant que "pulpeur" dans l'article puisque je viens enfin de le voir^^
Z
Je vous dirais ce que j'en ai pensé, je vais le voir toute à l'heure...
M
bah j'avoue que moi je suis un peu déçu : ok, la BO est top et les acteurs ecellents... MAIS les rôles sont hyper caricaturaux ("twat", kenneth brannagh...) et le scénar, il est où le scénar ??! c'est quoi l'histoire ? qu'est-ce qu'il vient foutre là le gosse ? et qu'est-ce qu'il y fait ? et je trouve le thème des radios pirates hyper sous-exploité !<br /> j'ai quand même passé un bon moment grâce à l'humour, aux comédiens et à la musique... mais j'ai trouvé ça hyper creux et simplet (et long)
M
J'viens de le voir, et je plussoie !<br /> <br /> BO excellente, 2h de bonne humeur et ça fait plaisir, tout simplement !
V
Love actually étant mon film de chevet (avec en plus keira knightley qui est mon actrice préféré :) ) j'attendais bcp de ce film et j'ai pas été déçu. J'ai adoré. Il se place dans les 5 meilleurs films que j'ai pu voir cette année et la BO est si plaisante que je n'ai pas résister à la tentation de l'acheter :P Un très bon film à voir avec un casting quatre étoiles :-)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité