Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
5 avril 2009

Le Site du Mois : Rémi Gaillard

Je pense, ou peut-être je me trompe, qu'il s'agit d'un incontournable. Le roi de la connerie, le roi de la provoc', voilà ce qui pourrait résumer à merveille Rémi Gaillard, avec un "i" s'il vous plait. Et cerise sur le gâteau, cet allumé est de Montpellier. Voilà pourquoi je me sentais comme "obligé" de vous en parler.

                      R_mi_Gaillard

Voici une petite biographie de Rémi Gaillard, trouvé sur Wiki, qui colle bien au concept :

Rémi Gaillard réalise d'une part des vidéos de situations, où tout l'humour réside dans son comportement décalé : il s'est par exemple emparé du ticket de Millionnaire d'un joueur, le gratter et crier dans la galerie commerciale qu'il a les trois télés (ce qui lui aurait permis de passer à la télévision et de gagner de 20 000 € à 1 000 000 €) (1999), a shooté dans un ballon de football en visant une camionnette de police (2008) ou encore imité le jeu Mario Kart sur la route (2008).

D'autre part, il a effectué plusieurs impostures : par exemple, il a piègé l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public et en faisant mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003). Il s'est aussi introduit sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte, il arrive même à taper une balle avec Yannick Noah et marque le point (2001).

Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles mais accompagnées de musiques connues. Un slogan « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » apparaît à la fin de chacune des vidéos, Rémi Gaillard essayant par ailleurs de le crier dès qu'il le peut.

« Il faut n'importe quoi pour faire une bonne vidéo » selon Rémi Gaillard. Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un simple caméscope manipulé le plus souvent par son complice et ami Grégory Laffargue. Les autres vidéos sont signées notamment par son frère Stéphane Laffargue et ses amis Steve Reimonen et Arnaud Albelda.

Je vous balance un petit extrait de 16 secondes... juste comme ça. A savoir qu'il y'a de tout et pour tous les goûts !

Vous allez être pliés de rire sur : www.nimportequi.com

PS : Certains skechts vous rappelleront Mickael Youn ? Ce dernier a tout pompé sur Rémi Gaillard qui avait été invité sur le plateau du Morning Live à l'époque... Alors qu'ils discutaient "nouvelles conneries", Mickael Youn a éxécuté les idées de Rémi Gaillard. Et oui comme quoi, Mickael Youn n'a rien inventé. Ca lui a même coûté un procés pour plagiat. On ne vous dit pas tout.

Publicité
Commentaires
M
MDR ! J'avais déjà vu celle de l'escargot, et quelques autres, mais je savais pas que c'était la même personne ...<br /> <br /> Bien bien, j'aime beaucoup !<br /> Celle des chiffres et des lettres est pas mal ;)
A
Je signale que celles de 2009 sont pas top...
A
Ah non pas du tout ! Sur le site pour voir toute ce qu'il fait vous cliquez sur "vidéos" et elles y sont toutes. Y'a du bon, y'a des trucs pourris, mais sans déc' certaines sont à se tordre de rire !<br /> <br /> Je savais pas si vous connaissiez, car nous, à Montpellier, on a l'impression que tout le monde le connait puisqu'il passe pas mal à la TV (souvent pour piéger) ou à la radio.<br /> <br /> Tant mieux alors :)
L
ben pareil que PetiiteConne ! j'me coucherais moins bête...<br /> Pis le gars là, il a l'air d'être un peu moins grande gueule que Youn, ce qui n'est pas plus mal....
P
Je ne savais pas que ce Rémi Gaillard existait. Et encore moins que Youn avait piqué le concept!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité