Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2009

Archive - Controllling crowds

Controlling_crowds

Le nouvel Archive est sorti il y a quelques jours, il s'appel Controlling crowds, et il est surprenant...

Premier constat, je feuillette le livret, c'est sombre, les vocals sont bien mieux répartis que dans Lights entre Pollard Berrier (l'homme qui pose) Dave Penney (l'homme sans peigne), Maria Q (la sublime maria) et oh! Surprise: Rosko John, le rappeur mystérieusement réduit au silence depuis Londinium...
Second constat, et pas des moindres, qui découle du 1er: Avec le retour de Rosko, on voit revenir les sonorités du 1er albums. Quand on connait la rupture qu'il existe entre Londinium et les albums suivants, on ne peut qu'être surpris. Back to the trip hop donc, du vrai, qui arrive à puiser dans ce qu'il y avait de bon dans Londinium tout en gardant en mémoire le travail abattu depuis.

Loin d'être un retour en arrière, cet album est une sorte de concentration des qualités d'Archive: une multitude de chanteurs pour des univers variés; allant du chant monocorde et presque mécanique de la chanson titre (qui ouvre l'album) à des ambiance plus sensibles ; un univers parfois rock, parfois electro, plus calme que le précédent album avec des morceaux souvent long mais loin de la démesure de Lights...

On se retrouve donc devant une galette plutôt bien foutue, proposant 13 titres réparties en 3 chapitres (note pour plus tard: vérifier si ça raconte quelque chose...) et un disque bonus proposant 4 titres inédits et la vidéo de Bullets, si on chope la version collector...

Je ne saurais que trop vous conseiller d'écouter cet album. Il est moins accessible que le précédent, mais n'en est pas moins bon. Et qui sait, peut être nous retrouverons nous à une des nombreuses dates qu'ils vont proposer en France, à partir d'Octobre!!!


Découvrez Archive!
Publicité
Commentaires
R
réécoute ma grande, l'album est loin d'etre facile d'accés, mais ca demonte franchement!
A
La première fois que j'ai écouté, j'étais comment dire...dégoutée...dégoutée de voir que Controlling Crowds n'est pas le successeur de Lights que j'aimais tant. Pourtant avec Bullet comme premier extrait j'étais plutôt contente...<br /> J'adhère pas aux morceaux de rap, je trouve les autres morceaux ternes et ça me fait un mal fou de dire tout ça vu que j'adore Archive.<br /> Je vais tenter de réécouter mais sincèrement je suis blasée.
A
Intéressant ce que tu racontes là. <br /> J'ai pas encore l'album sous les yeux, mais j'ai particulièrement bien aimé Bullet... <br /> J'espère que la suite sera comme tu l'annonces ^^
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité