Sans_titre_1

Ici Cassandre, je reviens faire un ptit extra chez vous pour vous parler de ma récente inscription sur AdopteUnMec.com. En effet, sans rentrer dans les détails passionnants d'ordre psycho-métaphysico-pseudo-sentimentaux, je suis un peu en galère niveau sentimental. La vie m'a gâtée dans l'ensemble puisque j'ai la chance d'être bonne, intelligente et tout ça (eeeet modeste, mais oui), mais question amour c'est zéro patate. Mon palmarès comporte un chagrin d'amour avec un mec déjà pris, quelques broutilles de courte durée, et d'autres histoires terminées avant même d'avoir commencé. Chacun porte sa croix, vous me direz il y a pire dans la vie que d'être célibataire de merdasse hein. Mais la nature m'ayant dotée d'un coeur et d'ovaires, j'ai besoin d'amour comme le commun des mortels. Bref, je me suis dit que je n'avais rien à perdre et je me suis inscrite sur ce site, donc, qui comme son l'indique un peu, est un site de rencontres. Je ne cherche pas forcément l'homme de ma vie, mais bon, comme dit le vieil adage, on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. Alors vous allez me dire que des sites de rencontres, il y en a une floppée sur la toile : Meetic, Copines d'avant, Onvaniquer.com etc. MAIS celui-ci est un peu différent.

Comme vous pouvez le voir sur la page d'accueil, le sous-titre du site est "Hommes-objets à câliner". Tout le concept d'AdopteUnMec repose sur cette mise en situation particulière : un supermarché pour filles. Les hommes sont présentés comme des produits, évalués selon différents critères comme l'aspect général ou la prise en main. En ouvrant sa page, on peut voir les "promos du jour". S'ils souhaitent parler à une fille, ils doivent lui "lancer un charme". Ensuite, libre à elle d'autoriser ou non l'envoi de mails pour faire connaissance.

Le concept pourra peut-être choquer certains, qui diront qu'on traite les hommes comme des objets. Je pense qu'il faut prendre la chose avec fun : c'est surtout une mise en scène rigolote et originale pour rire... Les femmes ont tellement réclamé de pouvoir prendre l'initiative avec les hommes, que ce site est tombé à point nommé. Certes il existe des féministes castratrices (et caricaturales) pures et dures, mais ce ne sont pas elles qui fréquentent ce type de site de rencontres. D'ailleurs, les garçons jouent le jeu : il n'est pas rare que sur leurs fiches individuelles, ils se définissent eux-mêmes comme des "appareils multifonctions faciles à manier". En ce qui me concerne, j'aiiiiime les hommes malgré tout le mal qu'ils m'ont fait, alors^^ Je crois même au coup de foudre, c'est vous dire... Bref, tout ça est du second degré, et reste avant tout un site de rencontres où certains cherchent un coup d'un soir, d'autres du "Plus si affinités", -c'est mon cas.

Je suis inscrite depuis trois jours, ce serait donc prématuré de faire un bilan. J'ai déjà une trentaine de personnes qui ont demandé à me parler, donc c'est pas mal. J'échange des mails avec quelques uns. Je suis très méfiante des rencontres par Internet, donc je ne pense pas que je verrai tout de suite quelqu'un en vrai -mais ça pourrait arriver, pourquoi pas. Une de mes amies, elle, n'a pas hésité. J'ai vu le mec en question hier soir et il est on ne peut plus "normal" ;)

Pour voir le site en vrai, c'est par ici.