Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2009

Le site du mois: Last Fm

316332

Je ne surfe pas trop sur le net, je vais souvent sur certains sites, mais je ne suis pas passionné par la navigation internet, je suis plutôt mauvais d'ailleurs. Mais un site a retenu mon attention par son fonctionnement:

Last Fm.  http://www.lastfm.fr/

Le principe est assez simple: Vous vous inscrivez, et vous téléchargez un petit plug-in qui fonctionne avec votre lecteur de musique. Ensuite, le site va récupérer votre musique. Ainsi vous allez constituer un listing de ce que vous écoutez, avec des statistiques, un système de coup de cœur et un fonctionnement basé sur le réseau communautaire centré sur la musique.

Et là, vous allez me dire, c'est du flicage musical. Et moi, je vous réponds: vous êtes parano. Les intérêts de Last Fm sont multiples:

_En fonction de vos écoutes, le site vous oriente vers des groupes catégorisés comme similaires, ce qui permet parfois de découvrir des pépites.

_Vous pouvez inviter vos potes, et voir ce qu'ils écoutent, votre compatibilité avec eux, en fonction de vos écoutes mutuelles.

_Vous pouvez aussi écouter certains morceaux en ligne. Dans votre bibliothèque ou dans celles des autres.

_Le truc le plus important à mes yeux: Quand vous écoutez un groupe, le plug in vous donne des informations sur le groupe, leurs origines, leur actualité... Et ça, c'est super parce qu'on apprend moulte trucs.

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire sur ce site, il existe encore pas mal de fonctionnalités mais je vous laisse les découvrir, je ne vous ai donné que les principales. Je sais que ce n'est qu'un site communautaire de plus, mais bon, c'est ça le web 2.0! A la longue, ça devient plus une extension du lecteur de musique.

Allez! On se retrouve sur Last Fm?

Publicité
Commentaires
A
Ah ! Caa l'air génial ! Je me rends compte que je connaissais sans connaître en fait... <br /> <br /> Je crois qu très vite on va m'y voir :)<br /> Merci du bon plan en tout cas, j'espère pouvoir m'en sortir niveau fonctionnement...
Z
Y faudra que j'y fasse un tour sérieusement...
H
En fait je me suis inscrite là dessus mais je n'ai rien compris au fonctionnement. Jsuis pas patiente avec internet!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité