Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

La playlist des dépressifs...

Rael, de l'intention de se foutre en l'air:

1- k's choice Shadowman (almost happy)

K's choice représente pour moi, le groupe positif par excellence... Les mélodies sont entrainantes et la voix est porteuse, sauf que Shadowman est super triste... Passé un moment, Je me retrouvais dans les paroles... Ce qui ne faisais qu'accentuer la déprime inhérente à ce morceau... (sorry je l'ai pas trouvé sur deezer, donc voici un live par youtube...)

2- La rue kétanou Ma faute à toi (Ouvert à double tour)

Plus qu'une chanson triste, cette chanson a une histoire qui est intimement liée à ma vie... Elle symbolise un pan de ma vie et à ce titre, elle se doit de figurer dans le top 6 des chansons qui me minent, ou m'ont miné. 

Découvrez La Rue Kétanou!

3- Regina Spektor Ode to divorce (Soviet kitsch)

Cette chanson est très très mélancolique et sous ses sonorités douces, elle a un goût amère... J'aime beaucoup, et j'écoutais ça, dans un periode ou j'étais loin de ma moitié et que c'était trop dur...

Découvrez Regina Spektor!

4- Saez Crépuscule (Jours étranges)

Rien à rajouter, la chanson parle d'elle même, je trouve qu'elle symbolise, que dis-je, elle incarne le mal-être...

Découvrez Saez!

5- Tool Vicarious (10 000 days)

Tool, c'est le groupe dépressif. Le metal progressif dark poussé dans ses derniers retranchements. De la bass et du tom grave à foison... Bref une bonne grosse ambiance poisseuse.

Découvrez Tool!

6- The Cardigans Good morning Joan (Super extra gravity)

Pour terminer, je prend cette chanson, qui sonne très légère, mais qui respire la tristesse... Je n'ai pas écouter toutes les paroles, mais les morceaux que j'en ai saisi sonnent triste, et parlent de solitude. Bref un bonheur! Au Final je n'ai pas envie de déchiffrer totalement la chanson, pour ne pas risquer de voir le malaise se dissiper...

Découvrez The Cardigans!


La Playlist d'Aerials ou comment atteindre le fameux "fond du gouffre"

Damien Rice - The Blower's Daughter

Découvrez Damien Rice!

Damien Rice c'est quand même un mec qui compose ses chansons au bord des falaises...donc l'esprit est là et j'avoue que n'importe quelle chanson aurait pu faire l'affaire. La voix, les violons, les falaises... un petit cocktail efficace en matière de solitude.

Kelly Jones - Jayne

Découvrez Kelly Jones!

Avec des paroles comme "She said she's leaving me again" ou encore "but tomorrow never came for Jayne", je n'ai pas pu y résister. Un pur concentré de tristesse et de désespoir en somme.

The John Butler Trio - What You Want

Découvrez John Butler Trio!

La chanson que je préfère de l'album "Sunrise Over Sea". C'est fou l'effet que quelques violons peuvent avoir. 

Snow Patrol - You Could Be Happy

Découvrez Snow Patrol!

J'avoue que chez Snow Patrol ils sont très forts pour donner dans le pathos. "Chasing Cars" et "You Could Be Happy" en particulier sont toutes deux pleines de bonnes intentions mais le spleen arrive dès les premières notes.

Jeff Buckley - Hallelujah

Découvrez Jeff Buckley!

C'est un petit peu une chanson de référence vu qu'elle passe à peu près dans 80% des films mais elle a sa place ici quand même.

Little flea n'aime pas écouter ces chansons en temps de crise..

Découvrez AaRON!

Découvrez Archive!

Découvrez Murray Head!

Ça me fait penser à mon enfance, c’est plus de la nostalgie mais ça me mine un peu!

Découvrez Sia!

Découvrez Saez!

La playlist de Petiteconne [Pendez la haut et court]

Garbage – It’s all over but the crying

Découvrez Garbage!

Zazie – Si j’étais moi

Découvrez Zazie!

Indochine – Justine

Découvrez Indochine!

Cali – Tout va bien

Découvrez Cali!

Tarmac – Dis moi c’est quand

Découvrez Tarmac!

Playlist de Clownface :

Je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais sur Deezer, mais voilà déjà un bel échantillon, sans oublier qu'en cas de grave crise, tout est bon pour alimenter ma descente...

Fresh feeling - Eels :

"You don't have a clue what it's like to be next to you", dans certaines circonstances, cette phrase me brise le cœur, et le reste de la chanson aussi...


Découvrez Eels!


In the sun - Joseph Arthur
:

Cette chanson m'évoque une foutue nostalgie...


Découvrez Joseph Arthur!


Sitting, waiting, wishing - Jack Johnson
:

Certainement parce que j'ai très souvent attendu et espéré...


Découvrez Jack Johnson!


Grey room - Damien Rice
:

Déjà, Damien Rice, c'est pas le mec le plus joyeux de la terre, et cette chanson, par un dimanche soir un peu pluvieux, j'ai qu'une envie, me passer par la fenêtre...


Découvrez Damien Rice!


Zofia
: quand je vais mal, je fais tout pour aller absolument encore plus mal...

Marc Anthony et Jennifer Lopez - No me ames


Découvrez Marc Anthony!

Vraiment très très efficace...

De Palmas - J'en rêve encore


Découvrez Multi Interprètes!

Déprime du lycée

Zazie - La dolce vita


Découvrez Zazie!

Déprime de rupture

Eddy Mitchell - Couleur menthe à l'eau


Découvrez Eddy Mitchell!

Nancy Sinitra - Bang bang


Découvrez Nancy Sinatra!

Saez - saint Petersbourg


Découvrez Saez

Le choix a été pas mal rude  étant donné qu'en général, quand je déprime, je me passe sa discographie complète en boucle. Histoire de bien bien m'achever !

So's choices :


Découvrez R.E.M.!

Juste la déprime ultime ...


Découvrez Dark Sanctuary!

Avec un nom pareil ...


Découvrez Indochine!

Pour des raisons personnelles, Indo me fera toujours cet effet ...


Découvrez Shania Twain!

Qui n'a pas de coeur n'a pas envie de se pendre en l'écoutant...


Découvrez Mansfield.TYA!

Je la trouve absolument sublime, et terriblement déprimante ...


Découvrez Muse!

Muse, sera toujours Muse ...

Publicité
Commentaires
Z
Heavenly : j'en avais encore au moins une demi-douzaine à ajouter ! ^^<br /> c'est intéressant les playlist à thème, ça permet de voir qui écoute quoi sur le même thème, c'est marrant et instructif ;-)
H
Olala je ne peux décemment pas écouter ça maintenant. Mais bons choix.<br /> Mais REM, Jeff Buckley, Saez... des classiques qui fonctionnent tellement bien! J'aime beaucoup Si j'étais moi de Zazie J'arrive pas à faire des playlists à thème. Toujours l'impression d'en oublier!<br /> <br /> Oh pis faudrait que je parle de tous ces putains de films que j'ai vu ces derniers temps.
M
Je crois Damien Rice est le summum des chansons de dépressifs !<br /> Bon choix, je mets tout ça sur ma playlist ;)
C
C'est vrai qu'il n'y a rien de tel que Aaron ou Saez pour se foutre en l'air^^ Sinon Evanesscence pour pousser au suicide c'est pas mal non plus !
A
... ou carrément ouvrir la fenêtre et se laisser bercer par les notes ^^
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité