Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
6 février 2009

Volt, ou quand Disney fais du Pixar.

19022754_w434_h_q80

Je ne l'ai jamais caché, j'ai toujours adoré les dessins-animés, j'ai une faculté assez désarmante à retrouver mes 5 ans devant un film (dessins-animés ou autre). Donc, quand j'ai eu une place réduite pour Volt, le dernier Disney, je n'ai pas du tout boudé mon plaisir !!!

48ce2c0d461ddVolt est un petit chien tout mignon-craquant qui est la star d'un show TV dont il a la vedette. Le seul problème c'est que le réalisateur pour donner plus d'intensité à son programme décide de faire croire au chien qu'il est réellement le super-chien de la série. Alors, quand le scénario précise que Volt laisse Penny, sa maîtresse et coéquipière se faire capturer par l'ignoble méchant de la série, il prend ça au sérieux et décide d'aller la sauver !!!

Alors, soyons franc, le film est une réussite, ça marche terriblement bien. Le chien est bien paumé dans son aventure, et surtout le chat Mitaine (plutôt sceptique) et le hamster Rhino ("Je suis totalement fan de ce que tu fais") sont de merveilleux compagnons pour le pauvre toutou. Le début fait vraiment penser à l'Inspecteur Gadget, on a presque l'impression de retrouver Sophie et Fino (sauf que Volt n'a pas de collier-radio, mais bon...), et l'équipée sauvage de nos trois amis à poils et à pattes est hilarante, des scènes d'action bien rythmée et des répliques bien trouvées (le hamster a un monologue d'anthologie). On aura même droit à une petite critique pas forcément désagréable du monde de la télé et du showbiz en prime...

Pour les défaults, c'est un Disney, on évitera pas 2/3 bons sentiments voltet une chanson proprement atroce certainement interprétée par un perdant de la Star Ac'... Mais très franchement, Disney a retenu la leçon des premiers films Pixar et tout en conservant sa formule, arrive à la perfectionner. Je dois avouer que, pour moi, ça marche dans les deux sens, les scénarii de Pixar depuis quelques films se rapproche de plus en plus de ceux de la firme aux oreilles... Le fait de retrouver John Lasseter en tant que producteur sur Volt n'y est peut-être pas étranger... De plus, en début de film on retrouvera un court mettant en scène les personnages de Cars, pas franchement réussi...

Enfin, voilà un excellent dessin-animé qui vous fera passer un très bon moment, et vous pouvez toujours vous servir du petit cousin comme excuse pour aller le voir !!!

Publicité
Commentaires
S
Depuis que je bosse dans un ciné, je refuse de le voir ? Pourquoi ? Pour des rush d'1h avec des gamins qui hurlent "Pop cooooooooooorn !! Cocaaaaaaaaaa !!! Mamaaaaaaan je veux çaaaaaaaaa !!!"
A
Rael> Oui dans un sens c'est vrai tu es mon petit cousin mais j'osais pas quand même. Si tu veux vraiment aller voir Volt je t'accompagne avec plaisir mon petit cousin...<br /> <br /> J'admire le jeu de mot de l'affiche là: "A la croquette de l'Ouest" quand même!
R
hé! moi je suis ton ptit cousin que je sache!!!
P
*voix de peste*<br /> <br /> "Haaaaan y a du traffic de petit cousin sur le Pulp cluuuub. Jvais tout dire à... à..? (à qui? c'est NOUS les chefs ici, on a pas de supérieur c'est bête)".<br /> <br /> (hum, zofia, si t'as AUSSI pour moi un truc qui ressemble à un gamin dans ton secteur, hésite pas à faire tourner, je voulais aussi voir Madagascar 2 et j'ai toujours pas eu l'occaz).
Z
Aerials : éventuellement, et pour un prix raisonnable, je peux te louer les miens ^^
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité