Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

Les Seigneurs de la Guerre

19008026

Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir.
Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.

Hier soir je suis allée voir Les Seigneurs de la Guerre, plus gros succès en Asie de tous les temps selon son affiche.

18998283

L'histoire, une fois qu'on a à peu près compris, se résume simplement. Un homme, le Général Pang, perd tous ses hommes dans une bataille. Il erre sans but avant d'être recueilli par une jeune femme qui le nourrit et lui offre un toit. Très vite ils tombent amoureux. Et se retrouvent dans le village d'origine de la jeune femme qui est la concubine du chef. Le dit chef, Er-Hu, et son "adjoint" Wu-Lang vont très vite se lier à lui par un pacte et après une attaque de l'armée, eux-mêmes vont s'enroler pour permettre à leurs familles de ne plus avoir faim. Le reste c'est intrigues politiques, amoureuses et batailles, sur fond de trahisons.

J'adore le cinéma asiatique, et Jet Li m'avait fait bon effet dans Hero. J'y suis allée sans rechigner, sans trainer des pieds. Mais je l'ai regretté. Une histoire brouillonne, des batailles relativement bien filmées, mais surtout des combats où l'on devine plus qu'on ne voit. Je suis déçue, parce que ce que j'ai vu c'était du cinéma hollywoodien sur fond de Chine, avec des acteurs chinois, mais sans la poésie, sans cette touche subtile qui fait que le cinéma asiatique nous envoie toujours à l'autre bout du monde depuis notre siège. Des batailles sanglantes, souvent pour rien, là aussi j'étais étonnée. Beaucoup d'hémoglobine pour pas grand chose.

19017552_w434_h_q80

Les acteurs sont aussi moyens. Jet Li s'empâte au fil des films qu'il tourne. Monsieur profite de la notoriété pour manger, manger, et nous livre un Général Pang peu convaincant, sachant qu'il fera des entrées rien que par son nom. Il reste bien sur impressionnant en combat, mais à côté de ça non ... Andy Lau ressemble quant à lui à un Lenine bridé. Mais c'est peut être celui qui s'en sort le mieux dans toute cette mascarade ! Et Takeshi Kaneshiro reste toujours l'acteur Asiat' qui me fait le plus baver avec Tony Leung !

En bref, Les Seigneurs de la Guerre reste pour moi un film moyen, voire mauvais, qui m'a déçue tant par le battage non mérité, que par la performance de Jet Li, bien en deçà de ce qu'il nous avait montré par le passé.

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Commentaires
S
@mat : ravie qu'ça vous plaise ;)
M
j'avais pas lu de critique ni vu la bande-annonce, mais ça me tentait. c'est bon je suis guéri !!! :)
Z
Certains mystères sont impénétrables ^^
S
@Petiteconne : je fais rarement des critiques aussi ouvertement contre, mais là c'était juste pas possible ... Si tu peux t'en abstenir n'hésite pas ! (Et va voir Twilight :D)<br /> <br /> @zofia : je suis contente qu'on soit d'accord, j'avais peur d'être trop dure ... Mon copain lui est comme une pucelle devant Jared Leto dès qu'il voit Jet Li, alors tu penses que le combo Jet Li + batailles + sang il a adoré et il a toujours pas pigé pourquoi pas moi ^^
Z
Ouais moi aussi ! <br /> Et je suis assez d'accord avec toi, Jet Li plus ça va, moins c'est bien...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité