Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Playlist de Décembre * spéciale filles*

Ce mois ci le pulp club vous propose une playlist spéciale fifilles. Chanteuse solitaire ou chanteuse de groupe? Vous les aimez? Vous les trouvez étonnantes, merveilleuses, hyper talentueuses ou tout simplement super bonnes? Cette playlist est pour elles...

La playlist de Petiteconne :

Découvrez Babet!

Découvrez Emily Loizeau!

Découvrez Yael Naim!

Découvrez Ultra Orange & Emmanuelle!

Découvrez Yeah Yeah Yeahs!

Découvrez Olivia Ruiz!

Babet – C’est quand déjà : Babet, l’éternelle petite fée virevoltante de Dionysos avait sorti, y a quelques temps, un album solo que j’avoue, je n’ai pas écouté entièrement, plus par « paresse » que par dégout. C’est quand déjà fait partie de ces chansons que j’ai aimé tout de suite, à la première écoute et ma foi, c’est assez rare.

Emily Loizeau – Boby chéri : Rien de spécial à en dire, juste qu’elle me met de bonne humeur J

Yaël Naim – To long : J’ai redécouvert cette chanson quand elle est devenue le dernier single de l’album de cette belle brune. J’accroche sur la musique, sur les paroles. Bref, c’est zen et ça aère un peu les oreilles. Même si trop de passage en radio tue un peu le plaisir…

Ultra orange – Touch my shadow : Le groupe Ultra orange a adopté Emmanuelle Seigner le temps d’un album (ou plus?) et malgré son accent anglais assez merdique, l’actrice fait honneur à la réputation de ses protecteurs. J’adore l’album.

Yeah yeah yeahs – Maps : Encore un groupe que j’adore, américain cette fois…pour sa musique mais aussi pour sa chanteuse, une vraie fofolle excentrique… C’est du rock dynamique j’ai envie de dire et ça doit être un truc à faire, de les voir en concert. Je trouve la chanson Maps très belle, du moins je l’ai tellement écouté qu’elle fait partie de mes classiques à moi.

Olivia Ruiz – J’aime pas l’amour : Premier vrai single de miss Olivia, avant que son Mathias fasse d’elle une disciple de Dionysos. Une chanson écrite par Juliette et qui peut vite saouler, mais très sympa à écouter quand on ne connaît pas les paroles….enfin moi je me sens plus ou moins concernée ;)

PLaylist de rael:

1. Emiliana Torrini: Big jumps (Me and Armani)

Découvrez Emilíana Torrini!

Ce n'est pas la meilleur chanson, mais c'est le "tube" de cette islandaise que je ne connaissais pas il y a 3 jours...

2. The cardigans: Live and learn (Long gone before daylight)

Découvrez The Cardigans!

Je pense que j'ai déjà suffisament crié mon amour pour ce groupe, pourquoi cette chanson? Parce que je l'aime bien, et parce que c'est l'album que j'écoute en ce moment...

3.PJ Harvey: C'mon Billy (To bring you my love)

Découvrez PJ Harvey!

J'ai toujours eut une certaine affection pour cette chanson qui n'est pas du tout représentative de ce que peut produire PJ...

4. Regina Spektor: The flowers (Soviet kitch)

Découvrez Regina Spektor!

Je chanterai encore longtemps les louanges de cet album à part pour une artiste à part... En plus je sais jouer le morceau au piano alors bon...

5. Sharleen Spiteri: It was you (Melody)

Découvrez Sharleen Spiteri!

Bien avant toutes ces chanteuses en bois qui font du neuf avec du vieux, Texas tapait dans le son bien rétro, pour son album solo, Sharleen assume à fond ses influences et ça pète...

Playlist de Zofia :

Camille - Les ex

Découvrez Camille!

J'aime Camille et j'aime cette chanson, les paroles sont sympa et pas fausses... ;)

La Oreja de Van Gogh - Geografia

Découvrez La Oreja de Van Gogh!

Groupe espagnol qui résonne en moi, c'est pas de la grande musique mais ça me fait toujours de l'effet quand je l'écoute !

Rose - A l'envers

Découvrez Rose!

Une jolie voix, des textes qui vont avec...

Emma Buton - Downtown

Découvrez Emma Bunton!

L'original est de Petula Clark mais celui-ci passe très bien... découvert dans Lost, j'ai de suite accroché sur la chanson. Et si le nom Emma Buton vous dit quelque chose, c'est normal, cette Emma-là n'est autre qu'une ex Spice Girl (hé oui la référence !) mais elle montre qu'on peut s'améliorer

Feist - Gatekeeper

Découvrez Feist!

Parce que Feist, ça gère et que j'adore ça !
Je voulais vous mettre du Gaelle et du Ariane Moffatt mais Deezer veut pas :s

La Playlist d'Aerials

Garbage – Shirley Manson – The trick is to Keep Breathing

Pour moi Shirley Manson a une voix classe, Rock'n'Roll et sexy, le genre de voix que toutes les filles aimeraient avoir, enfin je suppose. J'ai choisi The Trick is to Keep Breathing, tout d'abord parce que cette chanson est plutôt jolie et surtout parce qu'elle est issue de Version 2.0 qui est pour moi le meilleur album de Garbage.

Alison Krauss & Union Station – It doesn’t matter

Découvrez Alison Krauss & Union Station!

Une petite chanson toute douce portée par une petite voix toute douce... N'oubliez pas votre paquet de mouchoirs, cette chanson peut vous anéantir le moral en un temps record.

Kate Bush - Runnin Up That Hill

Découvrez Kate Bush!

Kate Bush c'est pour moi une grande dame de la chanson, je trouve que ce qu'elle fait est assez étonnant en fait. Bon, ça date un peu maintenant mais cette voix quand même...


Imogen Heap - Oh Me, Oh My

Découvrez Imogen Heap!

Je crois que j'avais déjà mis cette chanson dans une autre playlist mais je l'aime beaucoup alors tant pis!
Rien à rajouter.

Regina Spektor - Us

Découvrez Regina Spektor!

C'est avec cette chanson que j'ai découvert la chanteuse. Le clip est très sympa d'ailleurs. Par contre, je n'ai pas le mérite de savoir jouer ce morceau au piano...

Bif Naked - Lucky

Découvrez Bif Naked!

Une dernière pour la route, une chanson que j'ai souvent fredonnée, vous verrez que le refrai reste bien en tête.


Playlist de Clownface

The Breeders - Cannonball :


Découvrez The Breeders!

Un groupe de filles qui a du tonus à revendre et cette chanson restera longtemps pour moi dans la catégorie "chanson pour se réveiller de bonne humeur la matin"

Alanis Morissette - Ironic :


Découvrez Alanis Morissette!

Toujours beaucoup aimé cette chanteuse et cette chanson particulièrement, les paroles me parlent, à la fois triste et drôle (mais dans le genre humour noir).

Alicia Keys & Jack White - Another way to die :


Découvrez Jack White & Alicia Keys!

Un bon générique de Bond, un arrangement fun et contre toute attente, j'aime bien sa voix à Alicia...

Neneh Chery - Woman :


Découvrez Neneh Cherry!

Si on est pas en plein dans le thème !!! Plus sérieusement, elle démérite pas du tout par rapport à son frère et j'aime bien le petit côté soul-funk qu'elle a.

Propellerheads feat. Shirley Bassey - History Repeating :


Découvrez Propellerheads!

Oui, j'aurais put mettre un de ces génériques de James Bond (trois, la seule artiste a avoir fais plusieurs génériques de la saga), mais ce duo avec Propellerheads, il est tout simplement énooooorme !!!!

Billie Holiday - I cover the waterfront :


Découvrez Billie Holiday!

Alors, il faut un peu attendre sur la piste (environ 40 secondes) pour arriver à la chanson proprement dites. Mais c'est la version que je préfères, certainement la plus douce, la plus tranquille. Une voix incomparable.

Playlist d'Aïollywood :


Découvrez Asian Dub Foundation!

Petit featuring... Pas le groupe en lui même, mais il passe très bien dans l'album !


Découvrez Eths!

Bon j'avoue là pour le "mélodieux" j'ai pas fort... Mais depuis que je l'ai vu en concert au Furia ça a changé ma vie ! Impressionnant !


Découvrez Wax Tailor!

Ah Wax Tailor ! Du trip hop à l'état pur... et quel morceau ! Je le trouve géniallissime !


Découvrez Mig!

Dommage que cette compo n'existe plus... On a vraiment perdu quelque chose...


Découvrez Nasio Fontaine!

Un des figures du Reggae mondial...

Publicité
Commentaires
R
bin ce qu'il y a dans les 1er albums ne se retrouve pas dans le dernier... Y a des sons pas terribles, des melodies pas géniales, c'est du sous alanis morissette...
P
Zofia : Je dirais pas délurée, je dirais à mort tête à claques, mais c'est subjectif.<br /> J'ai l'impression que c'est une sous Bjork. Mais on peut pas lui reprocher d'être inventive en tous cas et d'avoir su se créer un personnage.<br /> <br /> Rael : J'aime beaucoup Alanis, notamment ses premiers albums.<br /> Décevant alors, le dernier? Pourquoi?
P
Zofia : Je dirais pas délurée, je dirais à mort tête à claques, mais c'est subjectif.<br /> J'ai l'impression que c'est une sous Bjork. Mais on peut pas lui reprocher d'être inventive en tous cas et d'avoir su se créer un personnage.<br /> <br /> Rael : J'aime beaucoup Alanis, notamment ses premiers albums.<br /> Décevant alors, le dernier? Pourquoi?
R
garbage, c'est vrai que le meilleur album c'est 2.0... <br /> <br /> avez vous ecouté le dernier alanis morissette? Il est pas genial... Vraiment.
Z
;-) <br /> Moi j'aime bien Camille, son côté déluré c'est pas mal et j'accroche plutôt ces textes, après pour le côté personnage en interview, je sais pas trop, elle a parfois l'air de se faire chier à mort !
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité