Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2008

ô toi la fan de Colin Firth, tu seras comblée!...

…ou pas.

Colin, je t’ai découvert dans Bridget Jones…Je t’ai reconnu dans La jeune fille à la perle, dans Shakespeare in love, dans Love actually, dans Orgueil et préjugés (version tv anglaise), dans Valmont, dans Le patient anglais,…bref.

Je t’ai connu dans des rôles intéressants. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu t’acharnes à toujours jouer le même genre de type (globalement). Je rêve de te voir dans un rôle de gros connard, de salaud dégénéré, bref, montre moi ton coté sombreeeeeeee.

Un mari de trop

Sortie le 27/08/08

Emma (Uma Thurman) est une célèbre animatrice de radio. Elle conseille les gens, principalement les femmes, au sujet de leur vie amoureuse. Emma vit le parfait amour avec Richard (Colin Firth), un monsieur qui a vraiment tout pour plaire, genre gendre idéal. Ils ont d’ailleurs pour projet de se marier…mais ô rage ô désespoir ! Emma découvre qu’elle est apparemment déjà mariée ? Mariée avec un certain Patrick (Jeffrey Dean Morgan) qu’elle n’a jamais rencontré et qu’elle va se décider à retrouver au plus vite pour annuler tout ça.

Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que Patrick va tout chambouler dans sa vie…sa vie et puis toutes les certitudes auxquelles elle était attachée.

Mon avis : La vie m’a jeté dans une salle de ciné pour voir ce film, mais ma foi, ce n’est pas tout à faire le genre que j’aime. Mais ça, je le savais avant de voir les premières images. J’imagine que pour les amatrices de comédie romantique, ce film est presque parfait. Une Uma Thurman rayonnante, un Colin Firth qui n’a pas spécialement le beau rôle mais qui séduit par sa virile présence…Un Jeffrey Dean Morgan charmant…

Mais on s’emmerde parce qu’il n’y a aucune surprises. Je suis ok pour ce genre d’histoire à l’eau de rose, qui peuvent remonter le moral quand il pleut, mais à part l’idée de départ assez sympa (un mariage imprévu) on s’enlise.

Mamma mia !

Sortie le 10/09/08

Donna (Meryl Streep) tient un hôtel sur une magnifique île grecque. Dans quelques jours sa fille Sophie, qu’elle a élevé seule, va se marier. Cette dernière a toujours rêvé de retrouver son père, qu’elle n’a donc jamais connu. Au début du film, elle avoue à ses copines qu’elle a retrouvé le journal que sa mère tenait étant jeune…et qu’elle a découvert que sa maman avait, dans sa jeunesse trois prétendants…qui se sont enchainés assez rapidement. Du coup, elle n’a jamais vraiment su qui était le père de son bébé.

Mais le bébé qui n’en est plus un justement, et décide de convier à son mariage ces trois possibles géniteurs (Colin Firth, Stellan Skarsgard, Pierce Brosnan)…qui ignorent évidemment tout de son existence.

Mon avis : La trame du scénario est, j’ai envie de dire, des plus banales. Les trois ex qui reviennent 20ans plus tard, le flou sur la paternité, les quiproquos par dizaines…C’est du déjà vu. Ce qui est intéressant dans ce film, c’est évidemment le coté comédie musicale. Alors autant vous dire que les comédies musicales, j’accroche moyen. La seule que j’aime et que j’adulte c’est Grease. Mais l’adaptation cinématographique de cette comédie musicale à base de chansons d’Abba (écrite par Catherine Johnson vers la fin des années 90) et apparemment très connue, et qui a fait le tour du monde), est euphorisante… Abba c’est kitsch mais c’est marrant et c’est joyeux. Et les acteurs sont tous géniaux, Meryl Streep en tête…on voit tout de suite qu’elle s’est donnée à fond dans son rôle.

Colin Firth qui chantonne, une guitare à la main, sur le pont d’un bateau, c’est une vision des plus merveilleuses.

Bref, Mamma mia ! vous fera passer un bon moment…mais ne vous fera pas spécialement réfléchir (mais on lui en demandait pas tant).

Publicité
Commentaires
A
Thomas : Souvent je me dis qu'il ne faut pas mourir conne et je connaissais pas le concept de cette comédie musicale...C'est marrant. <br /> <br /> Meela : Ben tu vois, des fois on a raison de se laisser aller à nos penchants ;)<br /> C'est sur qu'au moins, on s'emmerde pas royalement comme pour Babylone, perso j'y avais trouvé le temps long long long.
M
Agréablement surprise par Mamma Mia !<br /> Je pensais passer un moment cinématographique des plus bidons ... mais j'me suis laissée prendre par les mélodies, et heureusement que les acteurs s'en tiraient vraiment bien. Ils sont tous bons et à fond, ça fait plaisir !<br /> <br /> Je regrette pas la séance (comparé à celle de Babylon AD. où Matthieu m'a déçu !)
T
Mais c'est très bien comme ça,nous pauvres débiles congénitaux,on a tout compris !<br /> <br /> Pareil que les autres."Un mari de trop",c'est pas la peine ! même si Uma thurman a montré ses talents de comédienne et qu'elle pourrait faire de bons films si elle voulait .. le problème,c'est qu'elle ne veut pas toujours.<br /> <br /> Sinon pour "Mama mia",why not ?<br /> <br /> Tu as bien résumé le truc je pense :<br /> <br /> "Bref, Mamma mia ! vous fera passer un bon moment…mais ne vous fera pas spécialement réfléchir (mais on lui en demandait pas tant)."
P
Ah oui et hier je suis grave énervée en écrivant cet article là... Problème d'images, de mise en page que j'arrivais pas à gérer. D'ailleurs les dernières modifications ont apparemment pas été prises en compte par canalblog, c'est pour ça que l'affiche d'un mari de trop arrive à la fin,complètement hors contexte...Mais j'ai laché l'affaire parce que sinon j'allais bouffer mon clavier.
P
Pour ma défense, (même si j'ai pas à me justifier parce que tout le monde sait ici que je kiffe le ciné intellectuel et réflexionnant), j'avais une place gratuite pour aller voir Un mari de trop..et Mamma mia je l'ai vu de manière détournée (pas au ciné donc, jvous fait pas un dessin hein)... Mais jamais ô grand jamais j'aurais claqué du fric pour aller les voir.<br /> <br /> Pour ma non défense je précise quand même que je kiffe Colin Firth, et que j'aime beaucoup Uma Thurman mais je dirais pour la seconde ce que j'ai dit pour le premier...ça fait longtemps qu'on a pas vu Uma dans un film qui vaille vraiment la peine d'être vu. Je dirais, pas depuis Kill Bill, mais je suis pas une spécialiste et j'ai peut être loupé un film regardable.
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité