Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
12 août 2008

Wall-E

wall_e

Wall-E est un petit robot nettoyeur. Ca fais 700 ans qu'il nettoie la planète, et en 700 ans, il a eu le temps de développer un petit défaut technique : une personnalité... Son petit train-train est perturbé quand une robote fort séduisante arrive sur Terre : EVE !!!

Chaque année l'arrivée du nouveau Pixar est attendu avec impatience, et Wall-E ne fais pas exception, surtout après un Ratatouille qui a très bien marché. Et on peut dire que la cuvée 2008 est très ambitieuse puisque les deux personnages principaux n'utilise la parole que pour prononcer leurs noms. Ainsi, on a le droit à une narration quasi-exclusivement verbale, et, il faut bien avouer que c'est un beau tour de force. Il faut d'ailleurs souligner le travail d'adaptation opéré par le studio, sur les affiches publicitaires qui jonchent le parcours quotidien de Wall-E.

Quant à l'histoire, la première partie est excellente, une belle histoire d'amour, drôle et qui fonctionne très bien !!! Faire passer des sentiments par de petits gestes, avec des personnages mécaniques, voilà qui est un bel effort !!! Quand à la seconde partie, elle est... comment dire, pas mauvaise, mais le propos est tellement appuyé au burin qu'elle en devient un peu lourde, et on regrette que le film ne se focalise pas entièrement sur les deux petits robots.

Côté technique, c'est encore meilleur qu'avant, les techniques et les moyens ne cessent d'évoluer, et Pixar les maîtrise, ils continuent d'ailleurs à inventer beaucoup de logiciels pour exploiter pleinement tout les moyens mis à leur disposition. En bref, même si les moyens techniques sont exceptionnels, espérons que le studio ne se repose pas là-dessus et continue à sortir des films de la trempe de Monstres & Cie ou les Indestructibles pour nous émerveiller.

Pour finir, une mention spéciale au court-métrage "Presto" qui précède le film, dans la tradition de Chuck Jones ou Tex Avery, il prouve que le cartoon n'est pas mort, loin de là !!!


Publicité
Commentaires
Z
Ah ouais ?<br /> Ptain vous m'intriguez !
P
Je l'ai vu hier.<br /> Dans son genre je l'ai juste trouvé GENIAL :)
L
alors depuis longtemps je ne vais plus voir de dessin animé au cinéma car les scénar ne me plaisent pas trop et puis peut-être que je grandis aussi...donc je ne pourrais pas comparer avec d'autres dessin animés récents! Pour celui-ci rael m'a un peu forcé la main, j'y suis allée et je fus agréablement surprise!<br /> <br /> j'ai adoré les petits détails, le côté collectionneur de Wall-E et puis j'ai trouvé l'histoire d'amour bien fichue. et enfin dans un dessin animé il y a une critique de la société assez explicite, je trouve que c'est rare et ici ça m'a plu. Je ne suis pas d'accord avec clownface j'ai aussi aimé la seconde partie.<br /> <br /> donc petit film sympathique pas transcendent non plus mais mignon
R
moi l anim 3d c est pas mon truc, mais j avoue aue wall e m a charme. deja techniquement, le film est bleufant et meme si on atteint pas le plaisir de la 2d, il est super bon. <br /> Pour ma part, j ai meme trouve la seconde partie sympa, bref ce fut un tres bon divertissement, pour une fois.
P
Les films d'animation, ce n'est pas vraiment mon truc mais j'en ai vu quelques uns qui valent le détour et j'ai bien envie de voir celui là. Mais j'vais m'arranger pour le voir ailleurs qu'au ciné... parce que c'est juste histoire de "mouvrir l'esprit".
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité