Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Bound, diamant noir

Corky, ex-tolarde tout juste reconvertie dans la plomberie, rencontre Violet, pulpeuse perchée sur talons hauts et maîtresse de mafieux notoire spécialisée dans le blanchiment d’argent. La passion entre Corky et Violet est aussi soudaine et brutale que passionnée et brûlante. Un homme, deux femmes, 2 millions de dollars, et les deux belles conçoivent le projet, un peu fou, de dérober à l’amant l’argent de la mafia bien planqué dans l’appartement.

bound

Dès les premières secondes, je savais que j’allais aimer ce film. Je ne pensais pas que ça serait autant.
Le dvd vante les mérites d’un thriller lesbien torride et sulfureux ; certes, il sera difficile de rester insensible devant les scènes érotiques entre les deux filles, mais cette relation n’est que le point de départ du film. Tout ne tourne pas vraiment autour de ça. L’intérêt est ailleurs, ou simplement double. Le spectateur se focalise tout autant sur le subterfuge, l’astuce développé par Corky et Violet que sur la sensualité exacerbée qui plane sur le film.
L’image est sombre, foncée, noire, les flashs de blanc tranchent, volontairement.
La réalisation est particulière efficace et le trio amoureux fait vivre à fond ce suspense à huis clos laissant le spectateur pantelant, haletant, déconcerté, aussi bien par le rythme et les retournements de situations que par les passages sulfureux du film… (sans compter une bo vraiment bonne)

bound

A venir : Hard Candy, un bonbon empoisoné

Publicité
Commentaires
M
pour les fans de lesbiennes, regardez The L world, excellente série !<br /> Perso j'ai l'impression que le secret de la féminité (et du plaisir féminin) réside entre deux femmes... d'où le fantasme !
R
Et bin moi j'ai adoré matrix et j'ai un immense respect pour le travail des frerots... LA trilogie est peut etre un gros amas d'influence et de récup, mais ils ont sut digérer le tout pour fournir un paquet cohérent, mélange des invisibles, de cyberpunk et de sf litteraturesque, de manga et de plein d'autres trucs, et bound leur 1er film s'inscrit dans la lignée de matrix en terme d'esthetique léché meme s'il est bcp plus sobre. Il a aborde un theme ultra classique du film mafieux a savoir l'arnaque d'une famille par un couple d'amant, en changeant juste une donnée qui boulverse tout le film...
Z
Mat > effectivement rien à voir, et je crois pas me tromper en me disant que Bound est leur meilleur film... (du moins en ce qui me concerne)<br /> C'est pas plutôt l'inverse ? il paraîtrait qu'un des deux frères se serait fait opérer pour devenir un mec...<br /> <br /> Petiteconne > oui récupère le ! je suis sûre et (presque) certaine que tu aimeras !!<br /> Quant au fantasme le plus communément répandu, je dirais que ça vient du fait que le mec peut mater ou qu'il a 2 filles pour lui... mais après pour les origines psychologiques du truc, faudrait enquêter ! ;) (mais moi aussi, j'aurais la mort, je me dirais "ptain elles ont pas besoin de moi, les garces" ^^)<br /> <br /> Clownface : j'ai beaucoup aimé la réalisation de celui-ci... mais après le mieux c'est de se faire sa propre opinion, tu pourrais être surpris.
P
Nan mais faut pas me prendre pour une naive. Je vois tout à fait ce qui peut faire fantasmer. Ce qui me pose pb, c'est l'origine psychologique de ce fantasme. Voilà tout. Je ferme ma parenthèse.
C
Non, mais, les Wacowski, je les ai jamais trouvé, très, très bon niveau réalisation, c'est pour ça...<br /> --> PC : Promis, un jour, je t'explique, même si je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à expliquer !!!
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité