Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Sweeney todd

Burton quand tu nous tiens...

 

En avant-premiere mesdemoiselles et messieurs, svp, j'ai eu ce bonheur extrême d'assister à la pré-projection du dernier petit bijou burtonien!

 

SWEENEY TODD

sweeneytodd 18858545_w434_h_q80 18869023_w434_h_q80 18887209_w434_h_q80

petit rappel burtonien pour les incultes (:P), tim burton c'est :

Pee Wee
Beetlejuice
Batman
Edward aux mains d'argent
Edwood
Mars attacks
Big fish
Sleepy hollow
La planete des singes
Charlie et la Chocolatrie
Les noces funebres...
(et j'en passe!)

18371040_w434_h_q8018414527_w434_h_q8018449288_w434_h_q8018677670_w434_h_q8018742153_w434_h_q8018820140_w434_h_q80

Sweeney todd avant d'être un film de ce genie de realisateur, est le nom d'un tueur en serie du folklore anglais : « Sweeney Todd, The Demon Barber of Fleet Street » (« Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street »). C'est une comédie musicale.

 

Fondée sur des faits plus ou moins avérés, l'histoire — possible synthèse de plusieurs faits divers — est celle d'un barbier londonien du 19eme qui, par cruauté, folie et cupidité, tranche la gorge de ses clients et se débarrasse de leurs cadavres avec la complicité de sa maîtresse qui en farcit les friands à la viande qu'elle vend dans sa boutique.

 

Les éléments de cette histoire, meurtre et canibalisme, ont assuré son succès et sa pérennité.

 

En France, une histoire (reconnue comme absolument authentique) est assez similaire. A Paris, rue des Marmousets (actuelle rue Chanoinesse, sur l'Ile de la Cité), en 1310, un barbier et son voisin, un pâtissier, furent arrêtés suite à une tentative de meurtre sur la personne d'un nobliau de Touraine. Arrivé en début de soirée à Paris, le jeune homme avait voulu se faire raser avant de se présenter à sa famille, et il avait failli avoir la gorge tranchée par le barbier. Parti prévenir la maréchaussée, il avait permis la découverte d'un trafic terrible : le barbier coupait le cou à des clients de passage, puis fournissait à son voisin de quoi fabriquer d'excellents pâtés en croûte, lesquels étaient renommés dans la ville toute entière ! Les deux criminels furent brûlés vifs à l'emplacement de leurs maisons.

 

La B.O du film est simplement noir, un tantinet goth, et agreablement surprenant (Jhonny deep chante!!!), juste un detail : Le jeune matelot chantant "JOHANNA,JOHANNA, JOHANNA, JOHANNA, JOHANNA, JOHANNA" est assez frustrant.

 

Et a la fin, ....Mais nan, vais rien dire...allez voir cet enieme opus de tim vous allez juste adorer.

 

sha

Publicité
Commentaires
L
je ne dis pas qu'ils chantent ils se débrouillent plutôt bien (bon la fille derrière sa fenêtre chante légèrement aigu..arf)mais vraiment c'était trop, y'a des moments où c'est pas du tout approprié..
L
idem! je me suis fais chier pour être honnete quand ils chantaient <br /> définitivement je hais les comédies musicales!<br /> mais c'est vraiment dommage car si les acteurs parlaient tout simplement et bien se serait parfait, l'ambiance, l'histoire etc certaines chansons passaient mais ca gache le film je trouve
R
je suis au regret de vous annoncer que, si ce film n'est pas dénué de qualités (je pense a l'ambiance, la technique, les acteurs, l'histoire, bref presque tout) le coté comedie musicale m'a profondement ennuyé, et m'a gaché le plaisir visuel... la lourdeur provoqué par le chant est tel qu'on attend avidement l'apparition de la moindre phase de dialogue... bref, un immense gachis.
A
Ce film est génial! Le côté comédie musicale me faisait peur à moi aussi au départ mais n'était pas si dérangeant, les "chansons" n'étant pas du tout désagréables au contraire!<br /> Même s'il n'est pas interdit aux moins de 16 ans il est quand même un peu trash mais ça on s'y attendait. Bref courrez le voir de toute urgence!
S
Une merveille, une merveille, une merveille >< J'vais en faire la critique sur mon blog :)
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité