Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pulp Club
Pulp Club
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2008

Si je vous dis Regina, et que vous me répondez Pizza... Vous sortez...

ReginaSpektor

Après un titre aussi fort, vous vous attendez au pire... Mais je vais vous parler d'une artiste, que "Aerial" m'a fait découvrir, grâce à un clip super sympa, que vous retrouverez peut être à la fin de cette chronique...

Regina Spektor n'est pas la fille de Phil spector, vu que ça s'écrit pas pareil... Originaire de Russie, Regina  Blah blah blah... Si vous voulez une bio, allez sur Wikipedia.

Regina dont je ne connais bien qu'un album et demi, nous gratifie d'une musique originale, souvent basée sur le couple Piano/voix. Si vous ne devez écouter qu'un album d'elle, écoutez "Soviet Kitch", si vous ne devez écouter qu'une chanson, écoutez "US", si vous n'aimez pas, bin tant pis...

Discographie Non exhaustive:

11:11
Songs
Soviet Kitch
Begin to hope

N'ayant donc écouté quasiment que "Soviet Kitch" et un peu, Begin to hope,  je vais me baser sur Le 1er, pour parler de sa musique.

Sa musique navigue entre des mélodies toutes douces et des balades légères, le tout porté par une voix, une vraie, pas un truc comme ces chanteuses qui font des trémolos et des effets dans tous les sens... Une vraie voix de chanteuse qui a de la voix et qui n'en fait pas des caisses pour étaler sa technique... Ça n'a parfois l'air de rien, mais essayez de suivre, et vous verrez la complexité de son chant...
Ce qui fait l'originalité de ses chansons, c'est que rien n'est tout à fait lisse, chez Regina. Quand ce n'est pas les paroles, c'est un élément musical qui entre en interférence avec le reste, une brusque accélération du phrasé, ou bien un refrain très "street" qui se cale dans une chanson piano voix toute douce.

Bref, je vous encourage à écouter cette chanteuse qui déborde de talent, moi je me lance dans l'écoute des autres albums! Et là, je vais me battre avec l'ordi pour vous filer le clip...

Enjoy, et merci A Zofia et Aerial pour l'aide en ligne.

Publicité
Commentaires
R
je l'ai aussi ^^ et c est pas le meme titre: <br /> <br /> 11:11 et 1111 (enfin ce que j'ai moi), en tout cas les titres des morceaux ne sont pas les mêmes...
Z
c'est spécial mais comme dit Petiteconne, le clip est super visuellement donc c'est un bon point :) <br /> c'est bizarre l'album que tu cites, 11:11, j'ai un album d'une fille qui s'appelle Maria Taylor et qui se nomme pareil... enfin c'est peut-être juste une coincidence
L
y'a pleins de groupes bien effectivement on fera des petits articles communs je sens ;)
L
^^ idem j'ai eu du mal au début, cette chanson j'aime bien mais c'est particulier ihih :) faut s'adapter comme tu dis mais c'est sympa
R
je vais m'occuper de vous fournir en chanteuse alors, je prefere de loin la voix d'une femme a celle des hommes, du coup j'ai bcp de groupe ou la voix est féminine... sauf quand c'est du gros rock<br /> exemple: dreamtheater n'est pas un groupe de femmes...
Pulp Club
Publicité
Newsletter
Publicité